top of page

Qu'est-ce que la polarité

La polarité est une approche psychocorporelle, globale, manuelle, sans aucune huile et qui se fait tout en douceur.  Elle vise à  rééquilibrer ou harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme.  Comme c’est une approche globale, elle a donc un impact sur plusieurs plans: physique, émotif, psychologique ainsi que spirituel.

 

La polarité se veut la synthèse de trois médecines traditionnelles.  Soit l’ayurvéda (souche indienne), la médecine hermétique (souche égyptienne) et l’acupuncture (souche chinoise).  Toutefois, la polarité s’appuie davantage sur la médecine ayurvédique qui utilise les éléments suivants: l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Elle sollicite aussi les pôles positifs, neutres et négatifs (électromagnétiques, rythmiques) qui organisent, dynamisent, et maintiennent l’équilibre de chaque cellule, tissu et foncions dans l’organisme.

 

La polarité contribue à soulager de nombreux problèmes physiques.  Elle soulage l’arthrite, les troubles respiratoires et digestifs ainsi que les nombreux symptômes liés au stress: que ce soit l’épuisement, la dépression, l’anxiété, l’hyperactivité, la fatigue chronique, les maux de tête et l’insomnie.  La polarité peut apporter un allègement significatif.  Elle agit particulièrement bien sur le système lymphatique.

 

Ses effets bénéfiques contribuent à  préserver et améliorer la santé.

Un peu d’histoire…

La polarité a été développée en 1945 par le Dr Randolph Stone (1891-1981).  Celui-ci était à la fois ostéopathe, naturopathe et chiropraticien.  Il s’est intéressé tout au long de sa vie au phénomène de l’énergie appliquée à des fins thérapeutiques.

Durant ses 60 ans de pratique, le Dr Stone aura obtenu des résultats remarquables auprès de ses patients dans le traitement d’un grand nombre d’affections.

Et c'est pour qui?

Les personnes souffrant de :

Mal de dos et d’autres problèmes musculaires

Problème de sciatique

Maladies dégénératives tel que l’arthrite, l’arthrose, ostéoporose, rhumatisme

Fatigue, d'insomnies, de migraines

Côlon irritable, de problème de digestion

Fibromyalgie

Haute pression, d'embonpoint

D’épuisement (Burn out), d'angoisse, d'anxiété

Cancer

Pour ceux qui vivent un deuil

Pour les gens qui sont moins à l'aise avec  les massages à l'huile

Ou tout simplement pour les gens qui sont à la recherche d’une nouvelle direction dans leur vie

ou qui désirent stimuler leur créativité

Déroulement d'une séance

La première visite comprend le questionnaire de santé à remplir et l'ouverture du dossier. Une évaluation est faite pour connaître la ou les zone(s) de tension ou de douleur et détermine  l’objectif des soins à donner.

Le soin se donne sur une table de massage et la personne reste habillée.  On invite les gens à s’habiller de façon confortable.

Le ou la thérapeute dépose ses mains sur les zones qui sont à travailler.  La durée d’une séance est de 90 minutes.

 

Après la session, discussion d'environ 10 minutes pour parler des effets du soin.

bottom of page